SNAC-CFTC

SNAC-CFTC

Syndicat National de l'Aviation Civile
La Vie à Défendre

Change font size Increase SizeDecrease SizeReset font to default
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Règles

LES 10 COMMANDEMENTS

Règle n°1 :
Chaque nouvelle personne postant un message sur le forum doit être accueilli avec respect et attention.
Règle n°2 :
Les propos à connotations racistes, sexuelles ou vulgaires sont formellement interdits. Les modérateurs ont tous pouvoirs pour supprimer le compte et les messages de ce genre. Il en va de même pour toutes les images.
Règle n°3 :
Les insultes sont interdites. Etant toutefois des êtres humains, nous savons que quelques mots peuvent êtres insérés par mégarde dans un post. Ceux là ne seront pas réprimandés s'ils sont rares et non blessants envers la communauté.
Règle n°4 :
Le forum est un lieu de vie et d'échange sur le sujet pour lequel il est dédié. Tout message qui déroge à cette règle est étudié par les modérateurs qui seuls décident de la suite à y apporter.
Règle n°5 :
Tout message à caractère agressif, toute polémique déclenchée dans le seul but de nuire ou porter tort à une personne du forum, pourront être verrouillés ou supprimés par les modérateurs.
Règle n°6 :
Tous les messages doivent être rédigés dans un français correct. Ils doivent être clairs et compréhensibles par tous. Les raccourcis, abrégés, formulations à la SMS pourront être corrigés ou supprimés par les modérateurs.
Règle n°7 :
Evitez si possible de relancer un sujet qui est déjà actif. 
Merci de vérifier avant de poster.
Règle n°8 :
Les modérateurs et l'administrateur ont tous pouvoirs pour que ce forum reste un lieu d'échanges agréable, constructif et amical pour tous. Merci de faire preuve de compréhension lorsqu'ils effectuent des modifications sur vos messages, ils ne le font pas contre vous mais uniquement dans l'intérêt du forum.
Règle n°9 et 10 :
En l’absence de toutes autres règles, ce sont les règles ci-dessus qui s’appliquent !!!

SANCTIONS

Les modérateurs et administrateurs se concerteront afin de sanctionner toutes dérives aux règles ci-dessus.
Le barème de la sanction pourra varier selon la gravité des propos tenus (exemple : avertissement sans frais, fermeture temporaire du compte de 1 semaine à 1 an, fermeture définitive du compte). 

CONSEILS D’UTILISATION DU FORUM

- ne jamais divulguer son mot de passe
- par défaut, votre login est votre nom de famille en minuscule... pour les couples, ou en cas d'homonymies, il sera demandé par les modérateurs aux personnes concernées d'utiliser un login type nom-prenom
- se créer un profil
- pour ne pas recevoir par mail un signalement de réponse à vos posts, il est conseillé de se « désabonner » dans la section profil /abonnements
- citer (cliquer sur « citer ») votre interlocuteur pour lui répondre permet une meilleure compréhension.
- ne pas créer un « sujet » nouveau sans avoir vérifié que le thème existe déjà
- choisir des titres de sujet explicites
- placer votre sujet dans la bonne catégorie
- éviter les double-posts : il est conseillé d’éditer vos propres messages pour modification ou ajout tant que personne n’y a répondu. La fonction "visualiser" permet de vérifier rapidement la forme de son message.
- pour une plus grande rapidité de lecture et éviter les retours au menus, il est conseillé d’ouvrir les sujets non lus de la façon suivante : clic droit / ouvrir dans une nouvelle fenêtre (autant de fenêtres que de messages non lus)
- aussi, l’option « afficher les derniers messages » permet un bon suivi.

Aller à une catégorie

Temps de génération de la page: 0.03 secondes